Très bonne collaboration entre la sécurité du stade de Genève et la police genevoise

 22/08/2009

Après Sion-Fenerbahce
Des Sédunois mauvais perdants s’en prennent aux Turcs

Un lecteur de 20 Minutes a filmé une altercation entre supporteurs du FC Sion et fans du club turc du Fenerbahce Istanbul après la défaite des Valaisans hier soir à Genève. http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17692871

Les esprits ont commencé à s’échauffer à la sortie du stade. Une poignée de supporteurs du FC Sion ont alors pris à partie leurs homologues turcs. «Quelques bouteilles et bâtons ont été lancés, visiblement depuis le camps des vaincus, confirme Éric Grandjean, porte-parole de la police genevoise. Mais les stadiers sont immédiatement intervenus pour calmer les esprits». L’échauffourée a duré quarante secondes, une minute tout au plus selon lui, et aucun blessé n'est à déplorer.

Les gendarmes ont rapidement pris le relais des stadiers afin de séparer les deux camps. Les groupes ont ainsi été contenus de part et d’autres de l’esplanade situées devant le Stade de Genève et ce pendant une vingtaine de minutes. Ce laps de temps a permis aux supporteurs turcs de quitter les lieux tranquillement. L'excitation des Sédunois est alors retombée.

«Certaines personnes présentaient un taux d’alcoolémie impressionnant», constate Éric Grandjean, qui était également présent sur place. Une situation étonnante lorsque l’on sait que la vente d’alcool était interdite autant à l’intérieur qu’aux abords du stade. Suite aux incidents, la police a procédé à des contrôles d’identité. Elle a interpelé huit personnes, avant de les relâcher et de les conduire au train. Leur dossier sera mis à la disposition de la justice et de l'Association suisse de football.

Act. 21.08.09; 16:06 Pub. 21.08.09; 14:52

(tpi)