Zurich: un employé tire sur son chef avant de se suicider

 Une fusillade a fait un mort et deux blessés à Buchs (ZH) mercredi matin peu avant 07h dans un petite entreprise sanitaire. En pleine dispute, un employé a saisi deux armes à feu, tiré sur son supérieur, puis sur un collègue, avant de retourner l'arme contre lui.

 

le 27 janvier 2010, 12h16
LeMatin.ch & les agences

 

Agé de 58 ans, le chef du tireur présumé a été hospitalisé dans un état critique. Il se trouve entre la vie et la mort, a indiqué la police zurichois aux médias réunis sur place.

L'autre victime, âgée de 49 ans, n'a elle été que légèrement blessée. Cette personne a été emmenée à l'hôpital par un collègue, avant la venue des policiers.

Corps du tireur trouvé à l'extérieur

Alertées, les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux lorsque les derniers coups de feu ont retenti. Les policiers ont d'abord trouvé le blessé grave gisant à terre. Ils ont ensuite découvert le corps sans vie du tireur à l'extérieur. L'homme s'est apparemment suicidé. Ses deux pistolets ont été saisis.

L'âge du tireur et les raisons du drame restent pour l'heure inconnues. On ignore en outre si le forcené a tiré avec ses deux armes. Les enquêteurs relèvent les empreintes et interrogent les témoins. Les 27 employés de l'entreprise sise dans la zone industrielle de Buchs-Dällikon ont reçu une assistance psychologique.