Christian Python

Christian Python bénéficie de plus de 20 années d'expérience dans la prévention et la conduite opérationnelle en matière de sécurité. Il fut notamment responsable sécurité et surveillance de grands groupes du commerce de détail helvétique.

Christian Python 3s

En l'an 2000, Christian Python décide de créer l'Institut Secumag Sàrl qui donnera lieu à la naissance de Python Sécurité, dont il assume aujourd'hui la direction générale.

Parmi ses nombreuses compétences, Christian Python anime des formations spécifiques consacrées à la prévention.

Neuf ans Chargé de Sécurité officiel de la Fondation du Stade de Genève et du Servette FC  avec comme champ d'activité stratégique Le stade de Genève, l'hôtel Ramada Encore, le centre commercial de La Praille et la zone CFF environnante, comme l'avait souhaité la CIRMA (Commission interdépartementale sur les risques majeurs) .

Christian Python a été le seul chargé de sécurité et des opérations du stade de Genève à gérer la globalité de ces quatre sites.

De plus, il a été également le responsable sécurité de ces quatre sites pendant l'EURO 2008 avec les félicitations de l'UEFA pour l'excellent travail de son staff.

Il est à relever que Christian Python n'a pas adhéré  au consortium des grandes entreprises de sécurité en Suisse, mais a joué la carte PYTHON Sécurité uniquement.

Ce qui revient à dire que l'entreprise PYTHON Sécurité composée de 40 personnes début 2008 est passée à 120 en l'espace de trois mois.

Si vous y ajoutez les 400 Stewards du stade de Genève que le chargé de sécurité avait en charge, il y avait donc 520 personnes à manager pendant les trois mois de collaboration avec l'UEFA.

Christian Python Membre VIP du Noble Contingent des Grenadiers Fribourgeois et Membre de la Société des Vieux Grenadiers de Genève.